J’utilise des chiffons micro-fibres lavables

En fait, ça fait un moment mais je ne les utilisais pas au mieux de leurs possibilités, puisque je ne connaissais pas l’utilisation humide …

J'utilise des chiffons micro-fibres lavables dans Déchets (limitation et gestion) lingettes-microfibres-150x150

Qu’est-ce qu’une lingette microfibres ? Cf cet article publicitaire pour connaitre un peu mieux. Dans les grandes lignes :

  • Lorsque les fibres sont sèches et grâce à sa composition polyamide polyester, la microfibre a des propriétés électrostatiques. Chargée d’électricité positive, elle attire la poussière et les saletés qui s’accumulent dans son réseau de fibres. Les chiffonnettes attirent la saleté comme par magie. Par la suite, grâce à cette propriété, la redéposition de la poussière est retardée.
  • Lorsque les fibres sont humides, elles ont un pouvoir dégraissant, sans utiliser aucun produit d’entretien, aucun produit chimique, simplement de l’eau et rien d’autre. Elles doivent s’utiliser humides, mais fortement essorées pour les vitres, ainsi que sur les surfaces graisseuses.

Conseil, achetez de la bonne qualité, en faisant attention au pourcentage de polyamide (20% -30%), elles seront un bon investissement pour le futur!

Aujourd’hui, j’ai nettoyé toutes mes fenêtres facilement, et uniquement avec une lingette très légèrement humide (qui passe ensuite dans la machine !). Et honnêtement, j’ai été plus que surprise par la facilité et la qualité du résultat !

Dire qu’avant, j’utilisais du produit chimique, des sopalins à gogo, et ça me prenait beaucoup plus de temps…!!

Prochaine étape, essayer l’utilisation humide pour le nettoyage dans la cuisine et la salle de bain.

Laisser un commentaire